Question fréquemment posée
Entre le 31 mars 2020 et le 6 mai 2020 nous avons reçu plus de 1400 demandes d’assistance de réinitialisation de mot de passe et pas moins de 30'000 consultations de la page de gestion de compte EDU-VD.
Le mot de passe utilisé pour accéder à Office.com est le même que pour la session personnelle des postes pédagogiques et la connexion au Wi-Fi EDU-VD. Seul l’identifiant est différent. Pour mieux comprendre quel identifiant et quel mot de passe utiliser, vous trouverez en pièce jointe un document au format A3 que vous pouvez partager en salle des maîtres.
IMPORTANT : Nous rappelons que si un utilisateur a modifié son mot de passe, il lui sera demandé de créer un nouveau trousseau d’accès sur l’ordinateur où il s’était déjà connecté auparavant. L’utilisateur doit cliquer sur Créer un trousseau et non pas sur les autres options proposées (voir pièce jointe).
Pour mémoire, les différents liens en rapport avec le sujet abordé :
Schéma des identifiants et mot de passe à utiliser : Sur notre site http://assistance.edu-vd.chrubrique Compte EDU-VD ou directement par le lien suivant |
Activation de compte, modification de mot de passe,… : https://self-service.edu-vd.ch |
Configuration de connexion au Wi-Fi EDU-VD sur un appareil privé : Sur notre site http://assistance.edu-vd.ch rubrique Réseau > Connexion au Wi-Fi EDU-VD |
Connexion à la session personnelle : Sur notre site http://assistance.edu-vd.ch rubrique Utilisation des postes pédagogiques > Connexions > Connexion à votre session personnelle ou directement par le lien suivant |