Question fréquemment posée
Identifiants et adresses email
Sur le Sharepoint de l'établissement dans Documens —> MITIC - Informatique (ce lien), vous trouverez la liste complète des élèves et des maitres (mis à jour régulièrement) avec leur identifiant, adresse email, accès WIFI, etc.
Les mots de passe ne sont pas connus (bien qu'il y ait un champ idoine dans le fichier). Dès lors, si un élève ne se souvient pas de son mot de passe il faut réinitialiser son mot de passe en suivant la marche à suivre idoine.
Nouveaux élèves (9H et arrivée d'un autre canton)
Pour les nouvelles arrivée, en principe la liste sur le sharepoint est à jour. Néanmoins, l'élève en question n'apparaitra pas tant qu'il n'est pas officiellement dans nos murs. Par exemple, s'il.elle doit arriver chez nous le 15 mars, son adresse et son identifiant ne pourront pas être connus avant.
Pour activer l'accès d'un élève à sa session et à Office365, il faut suivre cette procédure. Pensez aussi à les ajouter à vos groupes TEAMS si cela n'est pas déjà fait.
Elèves arrivant d'un autre établissement du canton
Ces élèves ont normalement déjà un accès à une session et une adresse EDU-VD. Il faudra néanmoins peut-être les ajouter à vos groupes TEAMS. Pour trouver leurs adresses et identifiants, merci de vous référez au début de cet article.